COUPE DU MONDE DE BERGER FRANCAIS

Coupe du Monde des Bergers Français (Reichshoffen le 21/09/2014) CALY DES CENDRES DE LUNE finit 4ème sur 12 en Classe III

 

Sél. Ch. CALY des Cendres de Lune en Classe III jugé par M. GERVASONI fait un très bon pointage de 226 points sur 320 (il a inauguré son 1er zéro au carré, faut un début à tout ! ).

Pas de podium mais une 4ème place sur 12 concurrents !

La prestation pour ce niveau de compétition était, comme toujours, très agréable à regarder, Caly a de nouveau montré sa joie et son envie de travailler.

ü Absence « assis » hors vue : couché en biais (9)

ü Absence « couché » hors vue : double commandement de Philou car Caly se levait doucement (7)

ü Suite au pied : un petit poussé du genou au ¼ de tour (6,5)

ü Blocage pendant la marche : avance un peu, tendance à s’asseoir en biais (7)

ü Rappel avec blocage debout et couché : bouge légèrement (8,5)

ü En avant carré : Philou recommande car Caly entré par le côté du carré était mal positionné, Caly se remet en place mais une patte sort du carré (zéro)

ü Rapport d’objet directionnel : envoi au cône pourrait être plus rapide (8)

ü Saut de haie et rapport d’objet métallique : (9)

ü Odorat avec rapport : rapport un peu lent, assis en biais (8,5)

ü Positions à distance (assis, debout, couché x2) : avance un peu (8,5)

 

Caly remercie pour leur soutien les personnes venues le soutenir sur place : ses éleveurs les Freds, son coach au Club de Montigny et ses partenaires d’entraînement, Elisabeth et Othmar ainsi que toutes les personnes ayant eu des mots de sympathie. Merci à l’ABB, la commission d’utilisation représentée par Danièle Pfefferkorn et l’ABT représentée par Corinne Bertrom, merci aux deux associations pour leur cadeau.

 

Le Juge, Monsieur GERVASONI, n’a pas manqué de souligner son honneur de juger le « Berger Français » sur ce haut niveau de compétition et salue l’initiative de cette coupe qui réunit des gens animés par la même passion du Berger Français, il salue également la sportivité de tous les duos et regrette que si peu de « Bergers Français » soient présentés dans ces disciplines.

 

17 Briards, de tous pays, représentaient le Berger de Brie dans toutes les disciplines.

 

tl_files/images-contenu/CMBF 2014.jpg

 

tl_files/images-contenu/CMBF 2014-2.jpg

Revenir